© Samuel Nashaat Surial Georgy

Au-delà des cordes est une performance créée par Sarah Moeschler et Stéphanie Barbetta pour questionner le rapport à l’inspiration.


À partir d’un algorithme fait maison AR_ ταυ_1.2 qui combine aléatoirement des textes préexistants, nous interrogeons le potentiel créateur d’une intelligence artificielle.
En tant que proto-poétesses, nous adressons la question de la paternité artistique, de la muse et de la poésie en tant que palimpseste.


Festivals ACT -

Genève (théâtre St-Gervais) 

Lausanne (théâtre Arsenic)


Festival Excentricités -

Besançon

© Cléa Chopard et Stéphanie Barbetta

Croisant les réflexions de Cléa Chopard et de Stéphanie Barbetta, la série moderator nervorum (d'après une phrase d'Hippocrate, " Sanguis moderator nervorum. ", le sang est le modérateur des nerfs) est issue d'un travail autour de l'utérus et du ventre, considérés comme une zone de turbulence qui concentre historiquement les troubles des femmes. Il devient l'emblème des préoccupations des femmes et de l'impossibilité de posséder véritablement leur corps. Ici, des corps-créatures émergent, qui questionnent la cartographie du féminin tout en la déplaçant.


Moderator nervorum met en scène différentes manières d'être au monde, dans une recherche scénique qui porte sur l'anatomie du psychique, et sur la déréalisation des corps. Les corps augmentés et instables se segmentent dans un espace qui semble parfois familier et rassurant, et parfois à la limite du non-habité, d’un lieu impossible à saisir.


Genève

Cinéma Spoutnik


Egypte

Eazees Festival

© Substance Brute by Stéphanie Barbetta visual artist all rights reserved

  • Instagram